Presse

Tout, tout, tout vous saurez tout

Fiche technique

Créateurs : Gabriel Périer, Etienne Ortelli et François Périer
Date d’ouverture : 28 octobre 2015
Site Internet : one-hour.fr
Email : contact@one-hour.fr
Réseaux sociaux : Facebook, Twitter
Nos tarifs

Ouverture de One Hour !

One Hour a été créé en 2015 avec pour objectif de proposer un oeil différent sur le jeu dévasion : incorporer de nouvelles dynamiques de jeu et un gameplay inédit
La première salle à être sortie est Lost Asylum, le 28 Octobre 2015.

Situé dans le 11ème arrondissement, One Hour vous propose de visiter un vieil asile abandonné. Les nombreux testeurs qui ont osé s’y aventurer n’en sont pas tous ressortis sains d’esprit, vous êtes prévenus !
Un an plus tard sort Very Bad Night, ambiance opposé avec une salle délirante où le joueur devra réussir à garder sa concentration pour s'en sortir !
Le 30 octobre 2018 One Hour inaugure son nouveau local situé au 23 rue Servan. Ce local accueillera 3 nouveaux scénarios, le premier, l'abattoir, a pour objectif de plonger le joueur dans l'horreur d'un serial killer. Yakuza et un thème mystère sortiront en 2019.

Un thème : une émotion !

Pour chacun de nos thèmes nous souhaitons que les joueurs ressentent différentes émotions. Plus qu'un Escape Game nous souhaitons que les joueurs vivent une réelle aventure :

Lost Asylum : Créer une ambiance de doute, angoissante. Vous vous trouvez dans un vieil asile abandonné des années 50 qui a fermé suite à un massacre commis par un patient. Vous vous en doutez, ce n’est pas un lieu très rassurant… pourtant, vous avez quand même décidé d’aller y faire un tour, drôle d’idée non ?

Very Bad Night : Faire rire le joueur. Vous avez passé une soirée un peu trop arrosée en compagnie de vos amis puis… c’est le trou noir ! Vous vous réveillez tous dans un appartement sans dessus dessous. Des objets insolites, seuls témoins de votre nuit de folie, jonchent la pièce. Pas le temps de se rendormir ! Vous n’êtes pas chez vous, la porte est fermée et le propriétaire va bientôt rentrer, il est temps de s’enfuir !

L'abattoir : Faire peur au joueur, le perdre dans un dédale sans issue. Cela fait depuis quelques semaines que la police mène des investigations sans succès sur de mystérieuses disparitions à Paris. Différentes sources vous amènent à enquêter sur l'abattoir de Voltaire, cet étrange lieu abandonné où on a retrouvé des sacs 'Cadaveroo'.

Et pour plus tard ? One Hour vous prépare toute sorte de surprise avec Yakuza et un futur thème mystère !

Dossier de presse / Communiqué de presse

Lost Asylum – Trailer #1 / Lost Asylum – Trailer #2 / Very Bad Night – Trailer #1

1
One Hour – Charonne

24 RUE EMILE LEPEU
75011 Paris

Tél: 09 72 54 50 43
contact@one-hour.fr

Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à minuit.

2
One Hour – Voltaire

23 RUE SERVAN
75011 Paris

Tél: 09 72 54 50 43
contact@one-hour.fr

Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à minuit.

Escape game paris 11